Ces livres sont des recueils de mots d'Amour dont la vocation est d'aider notre pensée, notre réflexion à progresser vers un Amour Noble. Merci à ces auteurs qui nous permettent de prendre de la hauteur... Ils nous aident dans notre vœu de faire de la place à l'Amour vrai et sincère.

Ces individualités réconcilient le cœur et la raison... Les deux, enfin ré-unis !, donnent un parfum aux mots de l'Amour. À lire, à relire, pour faire croître le goût de l'Amour.

 

Les livres présentés ci-dessous encouragent chacun à chercher, à se questionner, à être dérangé dans sa vision de l'amour et du couple... pour évoluer sur le sujet et se faire une vision extraite des influences, des clichés, des peurs et limites. L'Amour se conquiert.


L'Héroïsme de l'Amour

Notre avis : Un livre (écrit par un couple) qui parle de l'aventure du couple, de l'union. Au centre : l'amour-vertueux, une nouvelle manière de conjuguer l'amour à deux. Pour y arriver, les auteurs associent de nombreuses connaissances (histoire, nouvelle psychologie sur le féminin et le masculin, l'étude des cycles, méthode de travail sur soi...). Le livre le plus complet et le plus contemporain que nous ayons jamais lu sur le sujet !  Il est complété d'exercices-pratiques pour avancer.

Résumé : Êtes-vous en quête de l'Amour, le vrai ? Êtes-vous prêts à devenir des Héros de l'Amour ? Si vous répondez "oui", alors cet ouvrage exaucera toutes vos questions à ce sujet.
Révolutionnez votre vie amoureuse ! Sortez des histoires du passé ! Ce livre s’adresse à celles et ceux qui sont en quête du vrai Amour. Au-delà des émotions, sentiments ou passions, entrez dans la dimension d’un amour transcendant et découvrez en la source… accessible à tous ! Il apporte de multiples « recettes amoureuses » pour marier le jeu à la pratique du couple. Vivez la Victoire de l’Amour !


Soufi, mon amour

Notre avis : Un roman-vivant sur la Quête de l'Amour (du sentiment à l'Esprit). Il est écrit avec brio et nous emporte sur la voie du cœur et de la liberté. 

Une plume qui fait voyager jusqu'au cœur de ses propres aspirations...

 

Résumé : Après quarante ans d'une vie confortable, Ella n'imaginait pas un jour changer sa destinée. Engagée comme lectrice par une maison d'édition ; elle découvre un manuscrit retraçant la rencontre au 12e siècle du poète Rûmi avec le plus célèbre derviche du monde musulman. C'est la révélation ! Transcendée par cette histoire, elle s'initie au soufisme et à la splendeur de l'amour...


Révélations sur l'Amour

Notre avis : Un ouvrage qui explore le sujet de l'Amour de manière inédite et très actuelle ! À travers une approche originale les auteurs nous invitent à vivre une expérience évolutive et moderne du Couple.

 

Résumé : En découvrant les missions de deux villes liées à l'Amour (Montpellier & Paris), les auteurs-conférenciers apportent un nouvel éclairage sur ce qu'est l'Amour et sur ce qu'il peut devenir dans le futur. Découvrez une expérience évolutive et moderne du Couple en suivant les bases de l'Amour Vertueux, la fin'amor du Moyen-Âge adaptée à notre temps. 

Ils y révèlent aussi les affirmations de deux Initiés, Omraam Mikhaël Aïvanhov & Peter Deunov sur la mission de Paris et l'Amour.

Une pépite à lire et à mettre en pratique !

Le livre "L'Héroïsme de l'Amour" (présenté ci-contre) est un ouvrage qui favorise la mise en pratique du sujet.


L'Art d'Aimer

Notre avis : Un livre d'étude, fruit d'une analyse et d'une expérimentation de l'auteur. Il affirme que l'amour est un art sacré et qu'il est, hélas, souvent mélangé à l'affectif, à la sexualité ou à l'amour familial. À lire pour voir clair sur le sujet et avoir envie d'expérimenter un amour-vrai.
 

Résumé : Assoiffés d'amour, nous vivons dans l'idée romantique qu'il va nous tomber dessus sans crier gare. Mais parce que nous cherchons l'amour comme une marchandise, parce que nous sommes aussi impatients que consuméristes, nous passons à côté de l'art d'aimer. Erich Fromm nous montre que l'amour est un art qui s'apprend. Aimer c'est prendre conscience de sa place dans la société, c'est comprendre qu'en se tournant vers l'autre, on explore ses propres ressources. Accessible, humaniste, L'Art d'aimer est un ouvrage majeur, un classique indispensable.


365 inspirations d'Amour

Notre avis : Un recueil puissant, éveilleur et vigoureux sur l'Amour ! Ces "365 inspirations d'Amour" sont des mots-mémoires de l'amour vrai. À lire, à méditer et à faire circuler dans son cœur et ses relations.

 

Résumé : "Une vie sans amour est une vie sans valeur. Rien ne vaut d'aimer, c'est la vie". Telle est la raison essentielle qui a conduit Céline Lassalle à délivrer ces 365 Inspirations d'Amour. Un recueil des plus universels, pour toucher et régénérer tous les cœurs !

Tous les styles sont réunis : profondeur, humour, poésie, innocence, force.... Autant de portes pour s'ouvrir à l'Amour, sans limite !

Un vrai support de méditation.


Amour, invincible Amour

Notre avis : Une plume fine émanant d'une néo-troubadour. Elle évoque autant l'amour, que la solitude, mais aussi la merveille du couple...À lire pour offrir à sa pensée une vision élargie de l'amour et des sentiments.

 

Résumé :  Sur l'amour, on croit que tout a été dit. Cependant, il demeure insaisissable et mystérieux. Seule la parole poétique peut effleurer sa beauté, et le paradoxe rendre sa puissance d'éveil. L'auteure propose un chemin où se rencontrent philosophie, littérature et méditation personnelle. Dans la lignée des troubadours, des dames courtoises et des soufis, elle célèbre l'amour comme un chant d'altière liberté.




Un aperçu, en images, des livres présentés ci-dessus


Citations de Jacques de Bourbon Busset (1912-2001)

"Aimer, c'est trouver, grâce à un autre, sa vérité et aider cet autre à trouver la sienne. C'est créer une complicité passionnée."

 

"L'amour est un fleuve où les eaux de deux rivières se mêlent sans se confondre."

 

"L'amour est le désir d'une union durable. L'amour se veut durable.

L'amour qui ne dure pas est un échec de l'amour."

 

"Refuser la vérité de l'amour conduit à refuser l'amour de la vérité."

 

"Il faut aimer au-dessus de ses moyens."



Citations de Céline & Pierre Lassalle

"Donner sa main à l'être aimé, c'est déposer en son cœur le toucher de l'Amour."
Céline Lassalle - 365 inspirations d'Amour

 

"L'Amour a besoin d'aventuriers... voulez-vous en être ?"
Céline & Pierre Lassalle  - L'Héroïsme de l'Amour

 

"Si l’individu refuse d’utiliser sa pensée, il se coupe alors de sa source d’amour, et il n’a plus aucune chance de vivre la relation amoureuse."

Pierre Lassalle - L'Héroïsme de l'Amour

"Pour celui qui veut vivre l'Amour, le premier défi est d'accepter qu'Aimer soit un défi !"
Céline Lassalle - 365 inspirations d'Amour

 

"Un homme qui vit un Amour sincère envers une femme, fait renaître de ses cendres le Chevalier en lui !"
Céline Lassalle - 365 inspirations d'Amour

 

"L'être humain doit vivre en Héros de l'Amour : une main sur le Cœur, et l'autre tournée vers son prochain..."
Céline & Pierre Lassalle  - L'Héroïsme de l'Amour



D'autres citations...

"L'étreinte n'est-elle pas analogue à la communion ?
Seul comprend le mystère du pain et du vin celui qui a bu sur des lèvres chaudes et aimées l'haleine de la vie."
Novalis - Hymnes et cantiques

 

"Les romans sentimentaux correspondent, en médecine, à des histoires de maladies."
Novalis - Fragments inédits

 

"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve, et vous aurez vécu, si vous avez aimé."
Alfred de Musset

"Tout amour, toute amitié sincère est une histoire de transformation inattendue. Si nous sommes la même personne avant et après avoir aimé, cela signifie que nous n'avons pas suffisamment aimé."
Elif Shafak - Soufi, mon amour

 

"Y a-t-il un moyen de comprendre ce que signifie l'amour sans d'abord devenir celui qui aime ?"
Elif Shafak - Soufi, mon amour

 

"La liberté d'aimer n'est pas moins sacrée que la liberté de penser."

Victor Hugo



Citations d'Omraam Mikhaël Aïvanhov sur la Rose

"La Rose est un don que Vénus fait à la Terre. (...) Les Roses sont les réceptacles de courants qui viennent de Vénus, les courants de l'Amour. Lorsque nous nous approchons d'elles, nous recevons cet Amour. L'Amour qui s'incarne dans les Roses, pourquoi négliger un tel cadeau ?"

Omraam Mikhaël Aïvanhov - Le Message de la Fleur

 

"Quel mystère encore, une rose ! Sa couleur est celle de l'Amour spirituel ; sa forme, l'expression de l'harmonie parfaite ; son parfum, celui de la pureté."

Omraam Mikhaël Aïvanhov - Le Message de la Fleur

 

"C'est ainsi que, grâce aux Roses, j'ai appris peu à peu à mieux percevoir ce qu'est l'essence d'un être vivant pour mieux communiquer avec lui."

Omraam Mikhaël Aïvanhov - Le Message de la Fleur