L'Amour : l'Enquête

Relations frustrantes, amours déçus, désirer plutôt qu'aimer, posséder l'autre, se perdre dans un "polyamour"... Tels sont les symptômes de "l'état" de l'amour aujourd'hui.

 

Pour être "réinventé", l'Amour doit d'abord être repensé intégralement ! Les médias, les films, les livres, les publicistes... se chargent d'en donner des définitions, des reportages, des commentaires, des "analyses" plus minables les unes que les autres... Mais vous !? Qu'en pensez-vous ? Prenez-vous le temps de réfléchir à ce grand sujet qu'est l'Amour ? Je ne parle pas ici de se prendre la tête sur la somme de ses frustrations, fantasmes ou échecs amoureux... je parle de s'évertuer à comprendre, à étudier, à ressentir ce qu'est l'Amour... en vrai ! Alors... !?

Notre point de vue...

Le "A" de Amour n'est pas le même que celui d'Absurde... et pourtant c'est ce qui sévit aujourd'hui ! Depuis le courant des années 60' (sous prétexte de "liberté sexuelle", notamment), le sujet de l'Amour est totalement dévoyé !

 

L'Amour est enlevée du Ciel (par le rejet de la spiritualité ou spiritophobie, le fanatisme des Religions ou encore l'athéisme). L'Amour est aussi enlevé de la vie du Couple (depuis fort longtemps déjà !) et est remplacé par la conception surannée que la preuve de l'amour est de donner naissance à un enfant... ou encore que seul le sexe, le désir, le besoin de possession de l'autre est l'expression de l'Amour... Quelle médiocrité !

Les auteurs, coachs, psychologues et autres "spécialistes" s'acharnent à défendre une conception de l'amour, a minima naïve, et, le plus souvent, infestée de mensonges, d'erreurs. À qui cela profite-t-il ? Certainement pas aux êtres qui, en leur, sein, savent que l'Amour est l'ultime expérience à vivre !

Plus encore, l'Amour expérimenté au sein du couple est porteur de solutions pour notre époque...


Écrire commentaire

Commentaires: 0